Les amateurs de chevaux le savent depuis longtemps, l’achat d’un cheval est une affaire coûteuse et implique de nombreux frais supplémentaires. Non seulement l’achat est coûteux, mais l’entretien et l’hébergement sont également très chers. Donc, si vous voulez emprunter de l’argent pour un cheval, vous devez inclure tous ces coûts fixes dans votre calcul. Mais combien d’argent voulez-vous emprunter exactement ? Il est donc nécessaire de dresser une liste des coûts prévus, afin d’avoir une bonne vue d’ensemble. Mais bien sûr, nous commençons par l’achat du cheval lui-même.
Combien coûte un cheval ?
C’est difficile à croire, mais le coût moyen d’un cheval se situe entre 2000 et 20000 euros, bien qu’il puisse être beaucoup plus cher. Mais comme cela dépasse même le cadre d’un prêt, nous ne l’inclurons pas dans nos calculs.
Emprunter de l’argent pour un cheval
Le meilleur crédit que vous pouvez obtenir pour cet achat est clairement un prêt personnel. Cette forme de crédit est spécialement destinée à couvrir une dépense importante en une seule fois. Vous payez un montant fixe par mois pendant une période déterminée (généralement 5 ans). Le taux d’intérêt est fixé à l’avance et ne change pas pendant toute la durée du contrat. Toutefois, il peut être judicieux de demander un montant légèrement plus élevé que ce que vous pensez des coûts. Si vous avez un revers, vous pouvez toujours le rattraper avec le reste du prêt personnel. Le taux d’intérêt se situe actuellement dans la partie inférieure de la fourchette de 4,7 %. Il est possible que vous payiez un pourcentage différent lorsque vous demandez un devis.
Voir aussi : Emprunter de l’argent pour les meubles
Calculer le montant que vous pouvez emprunter
Il existe un outil de calcul pratique qui peut vous aider dans votre démarche si vous souhaitez acheter un cheval. Il vous suffit de franchir un certain nombre d’étapes où l’on vous demande des informations sur le montant que vous souhaitez emprunter. Vous indiquez d’abord le montant que vous avez en tête, puis ce à quoi vous allez l’utiliser (autre). Puis des questions sur votre situation personnelle (marié, non marié, etc.), évidemment des informations sur vos revenus et votre situation de vie. À la fin du questionnaire, on vous indiquera un montant que vous pouvez emprunter de manière responsable. Vous pouvez désormais choisir de demander un devis sans engagement. Vous trouverez ce calculateur sous la rubrique « combien puis-je emprunter ».
Autres outils
Bien entendu, il existe d’autres méthodes disponibles sur Internet pour vérifier si vous pouvez bénéficier d’un prêt. Par exemple, il existe un outil qui permet de calculer si c’est une bonne idée de contracter un prêt. Cette calculatrice fonctionne également de manière très agréable et est fortement recommandée.
Emprunter de l’argent sans être fiché
Lors d’une demande de prêt pour l’achat d’un cheval, une vérification de la solvabilité est toujours effectuée auprès de la centrale des crédits aux particuliers (CCP) si le prêt est personnel. Gardez à l’esprit que cela se produira. Si vous ne Si vous ne remplissez pas les conditions requises parce que vous avez des antécédents de crédit désagréables, vous pouvez toujours choisir d’emprunter un petit montant par le biais d’un mini-prêt. Toutefois, cette somme ne peut dépasser 1500 euros, et si elle est suffisante pour l’achat de votre cheval, c’est à vous d’en juger.