Une nouvelle cuisine peut facilement coûter des milliers d’euros, il n’est donc pas surprenant que vous deviez emprunter de l’argent pour une nouvelle cuisine. D’une part, il est ennuyeux de devoir contracter un prêt pour y parvenir, mais d’autre part, cela augmente la valeur de votre maison. Si vous souhaitez vendre votre maison plus tard, le fait d’avoir une nouvelle cuisine donnera aux acheteurs potentiels une incitation supplémentaire à l’acheter. Lorsque vous achetez, attendez-vous à payer environ 10 000 euros, et vous verrez que ce montant, installation comprise, n’est pas loin de la vérité.
Emprunter de l’argent pour une nouvelle cuisine
C’est l’un des prêts les plus demandés, à côté de l’emprunt d’argent pour une voiture, ce qui signifie qu’il y a beaucoup à offrir pour répondre à ce besoin. Mais quelle forme de prêt est la meilleure pour cela, car en Belgique, il existe plusieurs formes que vous pouvez consulter. S’agit-il d’une seconde hypothèque, d’un crédit renouvelable ou d’un prêt personnel.
Découvrez aussi : Emprunter de l’argent pour des meubles
Deuxième hypothèque
Une deuxième hypothèque est d’un montant relativement faible, environ 10 000 euros, et entraîne souvent de nombreux tracas. Vous devez d’abord obtenir l’autorisation du prêteur hypothécaire avant de pouvoir commencer, il y a aussi le risque que vous deviez aller chez le notaire pour signer des papiers, ce qui entraîne des coûts supplémentaires et peut prendre quelques semaines avant que tout soit terminé. Parfois, lorsqu’un prêt hypothécaire est contracté, le contrat de vente comporte une disposition selon laquelle, si un deuxième prêt hypothécaire est contracté, il n’est pas nécessaire de s’adresser au notaire, ce qui facilite grandement la tâche. L’avantage de ce type de crédit pour l’achat d’une nouvelle cuisine est que le montant peut être remboursé sur une longue période et permet donc d’obtenir un paiement mensuel peu élevé. L’inconvénient est que vous êtes lié au prêt pendant de nombreuses années, qui sera déduit de tout bénéfice lorsque vous vendrez votre maison.
Crédit renouvelable
Cette forme de crédit est en fait destinée à vous permettre d’avoir un peu d’argent en main si quelque chose doit soudainement être payé ou acheté. Le crédit renouvelable a un taux d’intérêt variable et la durée n’est pas obligatoirement fixe, mais vous pouvez l’utiliser si vous avez besoin d’un petit financement pour l’achat de votre cuisine. Par exemple, si elle coûte 10 000 euros et que vous avez déjà économisé 7 500 euros, vous pouvez financer la dernière partie avec un crédit renouvelable. Vous pouvez demander un crédit renouvelable à partir d’un montant de 5 000 euros.
Prêt personnel
Cette forme de prêt est en fait plus adaptée à l’achat de quelque chose de cher qui doit être payé en une fois. Le prêt personnel a un taux d’intérêt fixe et reste le même pendant toute la durée. La fin du prêt est également fixe et une fois le prêt remboursé, il ne peut être repris. Ainsi, vous remboursez à un rythme régulier et, après la période de remboursement fixe, vous en serez totalement libéré, et votre toute nouvelle cuisine sera à vous, ce qui est également une bonne idée.