Quand on est jeune, on est plein de projets et de rêves. Dans la pratique, cependant, il n’est pas toujours facile de réaliser ces plans et ces rêves. Souvent, vous n’avez tout simplement pas les moyens financiers. Emprunter de l’argent est une possibilité que vous pouvez envisager, mais même dans ce cas, vous pouvez parfois être déçu. Une possibilité que vous pouvez toujours utiliser est d’emprunter de l’argent avec une garantie parentale, car il y a alors une garantie supplémentaire pour le prêteur.
Emprunter de l’argent avec une garantie parentale
Ces dernières années, le secteur financier a été très actif, vous l’aurez sûrement remarqué. Toutes ces évolutions ont eu pour conséquence de renforcer considérablement les normes et les exigences dans le domaine des emprunts. Par conséquent, il se peut que vous ne puissiez pas emprunter les montants nécessaires pour réaliser vos projets et vos rêves.
Rien du tout n’est possible ?
Heureusement, il y a plus de routes qui mènent à Rome et il est possible d’emprunter de l’argent quand on est jeune. C’est ce qu’on appelle un « prêt avec garantie parentale ». La garantie des parents donne plus de sécurité à la banque ou au prestataire de services financiers. Et c’est de cela qu’il s’agit en fin de compte, de l’assurance que le prêt sera remboursé. Si vous ne pouvez pas remplir les obligations de paiement du prêt, le prêteur se tournera vers vos parents. L’avantage d’un prêt avec garantie parentale est non seulement que vous pouvez emprunter un montant plus élevé, mais aussi, dans de nombreux cas, que vous bénéficiez d’une réduction des intérêts.
Pour quels types de prêts
Le prêt avec garantie parentale est possible pour différents types de prêts. Il est possible de faire usage de cette garantie tant pour un crédit renouvelable que pour un prêt personnel. Vous choisissez un crédit renouvelable si vous avez besoin de plus de souplesse pour emprunter et vous choisissez le prêt personnel si vous voulez une sécurité en termes d’intérêts et de mensualités.
Également pour les hypothèques
Outre ces deux formes de crédit à la consommation, vous pouvez également utiliser la garantie de vos parents pour un prêt hypothécaire. Cela peut vous permettre d’acheter la maison ou l’appartement que vous avez choisi, seul ou à deux. Discutez de cette possibilité d’emprunter de l’argent avec vos parents. Lorsqu’ils sont prêts et capables de vous aider, vos rêves peuvent être à portée de main. Le taux d’intérêt hypothécaire est historiquement bas, laissez-vous bien informer afin de pouvoir prendre une bonne décision, un prêt hypothécaire existe depuis longtemps.